Nos consultants en immigration sont qualifiés pour répondre à toutes les questions de nos clients et vous assister pour toute question que vous pourriez avoir.

Canadian Immigration

Il y a plusieurs visas canadiens différents dans lesquels notre équipe se spécialise:

  • Entrée express - Le nouveau système d'immigration canadien conçu pour sélectionner les travailleurs qualifiés pour l'immigration au Canada.Il comprend les programmes suivants:
    • Visa fédéral pour les travailleurs qualifiés (FSW) - Le programme le plus recherché, car le gouvernement canadien espère attirer des travailleurs étrangers qualifiés.
    • Programme fédéral des métiers spécialisés (FSTP) - Un programme pour ceux qui veulent devenir résidents permanents en se qualifiant dans un métier spécialisé.
    • Visa de catégorie d'expérience canadienne (CEC) - Les travailleurs temporaires ou les étudiants de nationalité étrangère qui ont vécu et travaillé au Canada pendant un certain temps et qui ont une bonne connaissance de l'anglais ou du français, des compétences professionnelles requises et une bonne connaissance de la société canadienne peuvent appliquer pour un visa de résident permanent dans le cadre de ce programme.
  • Programmes de nomination provinciaux (PCP) - Pour promouvoir les travailleurs dans les professions requises dans toutes les provinces canadiennes au Canada.
  • Visa étudiant - qui vous permet d'étudier et de travailler légalement au Canada et, dans certains cas, de rester et de travailler jusqu'à trois années supplémentaires après l'obtention de votre diplôme.
  • Programme des travailleurs qualifiés du Québec - Mené par la province du Québec, dans l'espoir d'attirer autant de travailleurs étrangers qualifiés.
  • Programme des entrepreneurs du Québec - Ce visa vous permet d'établir votre propre entreprise dans la province de Québec.
  • Visa de soignant - Dans cette procédure, vous êtes parrainé comme aide familial résidant.

Afin de répondre à cette question, nous devons en savoir plus sur vous et évaluer votre cas spécifique. Comme vous pouvez le voir ci-dessus, il existe une variété de visas et de programmes pour l'immigration au Canada. En fonction de vos besoins et de vos besoins particuliers, nos consultants réglementés en immigration canadienne (CRIC) évalueront votre profil au cours du processus d'évaluation initiale et vous recommanderont le meilleur itinéraire d'immigration adapté à vous et à votre famille. À la fin de l'évaluation, le CRIC vous aidera à préparer et à soumettre les demandes requises pour votre immigration au Canada.

Mis en œuvre au début de 2015, ce processus novateur permet aux travailleurs qualifiés de demander à devenir résidents permanents au Canada en adhérant à un bassin. En fonction des qualifications, de l'expérience professionnelle, de l'âge et de divers autres facteurs, les candidats obtiennent des points et sont éventuellement sélectionnés dans le bassin par des employeurs potentiels.

Les personnes qui font partie du bassin de candidats doivent être admissibles à l'un des programmes d'immigration, y compris le Programme des travailleurs qualifiés (fédéral), la catégorie des métiers spécialisés, la catégorie de l'expérience canadienne ou le Programme des candidats des provinces. Le gouvernement et les employés sont en mesure de sélectionner les candidats de ce bassin et émettront une «invitation à présenter une demande» pour l'un des programmes d'immigration ci-dessus.

Le système de classement complet (CRS) est un système basé sur des points qui est utilisé pour évaluer et noter le profil d'un candidat afin de le classer dans le groupe Entrée express.Les candidats sont évalués selon les critères suivants:

  • compétences,
  • expérience de travail,
  • capacité linguistique,
  • éducation et autres facteurs

Des frais différents sont facturés par le gouvernement canadien pour la soumission des demandes. Ce n'est pas unique au gouvernement canadien, car de nombreux pays exigent que les frais de demande soient payés à l'administration. Les frais peuvent varier de quelques centaines à des milliers de dollars, selon le programme de visa que vous demandez et la taille et l'âge de votre famille (les frais pour les enfants sont plus bas que pour les adultes.) Le paiement est généralement effectué lorsque vous envoyez votre demande et documents, mais cela dépend entièrement du visa ou du programme spécifique. Vous pouvez payer les frais par carte de crédit, traite bancaire, chèque ou mandat, en dollars canadiens.

Un point important à noter est que les frais gouvernementaux ne sont pas remboursables. C'est pourquoi il est si important de s'assurer que votre demande est correctement soumise, avec des informations exactes et au bon moment. Si vous ne le faites pas, votre demande sera refusée, ce qui signifie que vous perdrez tous les frais payés au gouvernement canadien. Nos agents font de leur mieux pour s'assurer que les demandes de nos clients sont soumises correctement, augmentant ainsi les chances d'une application réussie.

Les frais de services professionnels d'immigration dépendent de votre cas particulier, ainsi que de divers facteurs tels que:

  • le visa que vous avez demandé
  • la taille de votre famille
  • la complexité de votre cas individuel
  • votre situation économique

Dans certains cas, le CRIC (à sa discrétion) peut convenir d'un plan de paiement plus pratique, adapté à la situation financière du client.

Demander un visa peut prendre du temps. Une fois que tous les documents requis, les formulaires et les demandes ont été soumis, cela prend habituellement jusqu'à dix-huit mois pour l'achèvement du processus et, dans certains cas, encore plus. Vous devriez toujours être au courant des différences entre les types de visas, le bureau de l'immigration canadien qui traite votre demande (le délai de traitement peut varier d'un bureau à l'autre au Canada) et d'autres facteurs qui peuvent grandement affecter le processus.

Vous devez également être conscient que le temps de traitement ne peut être estimé et peut changer sans préavis, à la seule discrétion du gouvernement canadien.

L'entrée express est l'exception à ce qui précède, étant donné que le gouvernement canadien a l'intention de traiter les demandes beaucoup plus rapidement, les délais de traitement allant du début à la fin dans les six mois.

Les frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) sont des frais que chaque demandeur et son conjoint de fait doivent payer pour obtenir un visa de résident permanent. Les frais sont de l'ordre de centaines de dollars canadiens, et dans le cas des enfants, l'obligation de payer les frais dépend de leur âge. Ces frais sont différents des autres frais gouvernementaux, et même si vous êtes déjà au Canada, en tant que demandeur, vous devez payer ces frais. Veuillez garder à l'esprit que les frais du gouvernement sont constamment modifiés par la législature canadienne.

Le Canada considère que les enfants sont dépendants s'ils ont moins de 19 ans et sont célibataires.

Absolument. Vous êtes plus que bienvenus pour inclure n'importe quel membre de la famille, même ceux qui décideront finalement de ne pas immigrer avec vous. En ajoutant des membres de votre famille à votre demande, vous leur donnez la possibilité d'obtenir un visa à l'avenir.

Cela dépend. Il y a des points attribués pour les parents proches, si elles sont des citoyens ou des résidents permanents. Ceux-ci doivent être des parents au premier degré, tels que les parents et les frères et sœurs, ou un deuxième degré comme les grands-parents et les petits-enfants. Dans tous les cas, il est important d'étudier les détails de votre cas spécifique et d'évaluer votre statut.

Le Canada est un pays très ouvert et avancé, et par conséquent, le mariage homosexuel ou homosexuel est applicable et conforme à la loi. Par conséquent, le Canada ne limite pas le mariage entre conjoints de même sexe en ce qui concerne les demandeurs d'immigration, avec une seule condition - que le mariage soit officiellement reconnu par le pays qui a certifié le mariage.

En règle générale, vous devez subir des examens médicaux afin de demander un visa. Le gouvernement canadien prend grand soin de ses citoyens et souhaite éviter tout fardeau sur son système médical. Par conséquent, les candidats sont tenus de subir des examens médicaux, et chaque cas est considéré individuellement.

Si vous avez des problèmes de santé, vous devez les divulguer.

Le certificat de police est obligatoire pour tous les candidats âgés de 18 ans et plus. Le certificat dépend de chaque pays, tout comme le processus d'obtention.

La loi exige un tel certificat de chaque pays dans lequel le demandeur a vécu pendant plus de six mois, et c'est une exigence qui doit être remplie afin d'obtenir un visa de résident permanent ou de permis de travail.

Tout d'abord, vous devez savoir que tous les candidats ne sont pas interviewés. Si vous êtes invité à une entrevue, c'est habituellement pour examiner et évaluer la fiabilité des documents et des informations que vous avez soumis au gouvernement.

Vous devrez présenter un cas cohérent et honnête pour convaincre les responsables de votre véracité.

Our immigration consultants are qualified and able to assist you with any questions you may have.

Canadian Immigration

There are over 60 different visa and programs offered by Canada that vary in the qualifications needed to apply. Certain visas and programs are also only availible to certain provinces and territories within Canada, for example the Quebec Skilled Worker Program

There are a few different Canadian visas that our team specialize in:

  • Express Entry – The new Canadian immigration system which is designed to select skilled workers for immigration to Canada. It includes the following programs:
    • Federal Skilled Worker Visa (FSW) – The most sought after program, as the Canadian government is hoping to attract qualified foreign workers;
    • Federal Skilled Trades Program (FSTP) – A program for those who want to become permanent residents based on being qualified in a skilled trade; and
    • Canadian Experience Class Visa (CEC) – Temporary workers or students of foreign nationality who have lived and worked in Canada for some time, who have a good understanding of English or French, who have the required occupational skills and knowledge of Canadian society, may apply for a permanent resident visa through this program;
  • Provincial Nomination Programs (PNP) – To promote workers in required occupations across all of the Canadian provinces in Canada;
  • Student Visa – Which allows you to legally study and work in Canada, and in some cases to be able to stay and work for up to three additional years after graduation;
  • Quebec Skilled Workers Program – Conducted through the Quebec province, hoping to attract as many qualified foreign workers;
  • Quebec Entrepreneur Program – This Visa allows you to establish your own business in the province of Quebec; and
  • Caregiver Visa – Through this visa you can be sponsored as a live-in caregiver

In order to answer this question, we have to know more about you and evaluate your specific case. As you can see above, there are a variety of visas and programs available for immigration to Canada. Depending on your specific details and requirements, our experienced Regulated Canadian Immigration Consultants (RCIC) will evaluate your profile during the initial assessment process and will recommend the best immigration route suited for you and your family. Upon completion of the assessment, the RCIC will assist you with the preparation and submission of the required applications for your immigration to Canada.

Implemented in early 2015, this innovative process is a system where skilled workers can apply to become permanent residents in Canada by entering a pool of candidates. Based on qualifications, work experience, age and various other factors, applicants are awarded points and then possibly selected from the pool by prospective employers.

Those individuals who are entered into the pool of candidates must be eligible for one of the immigration programs including the Federal Skilled Worker program, the Federal Skilled Trades Class, Canadian Experience Class or the Provincial Nominee Program. The Government of Canada and Canadian employers are able to select candidates from this pool and will issue them an “Invitation to Apply” for one of the above immigration programs.

The Comprehensive Ranking System (CRS) is a points-based system that is used to assess and score a candidate’s profile to rank them in the Express Entry pool. Candidates are assessed by the following criteria:

  • Skills;
  • Work experience;
  • Language ability;
  • Education and other factors

Different fees are charged by the Canadian government for the submission of applications. This is not unique to the Canadian government, as many countries require application fees to be paid to the governing authority. The fees can range from being only a few hundred to thousands of dollars, depending on which visa program you are applying for, your family size and age (fees for children are lower than for adults). Payment is usually made when you send in your application and documents, but it really depends on the specific visa or program. You can pay the fee by credit card, bank draft, check or money order, in Canadian dollars.

An important point to note is that government fees are nonrefundable. This is why it is so vitally important to ensure your application is submitted correctly, with accurate information and at the correct time. Failure do to so will likely result in your application being denied, meaning you will lose any fees paid to the Canadian government. Our agents do their best to ensure that our client’s applications are submitted correctly, increasing the chances of a successful application.

Professional immigration services fees depend on your specific case, along with various factors such as:

  • The visa you applied for;
  • Your family size;
  • The complexity of your individual case; and
  • Your economic situation

In some cases the RCIC (under discretion) may agree on a more convenient payment plan that is tailored according to the client’s financial situation.

Applying for a visa can take time. Once all the required documents, forms and applications have been submitted, it usually takes up to eighteen months for the completion of the process, and in some cases even more. You should always be aware of the differences between the types of visas, the specific Canadian immigration Office that processes your application (processing time can vary between offices across Canada), and other factors that can greatly affect the process. You should also be aware that the processing time can only be estimated and can change without further notice, under the sole discretion of the Canadian government.

Express Entry is the exception to the above, as the Canadian Government aims to process applications much faster, with processing times from start to finish within 6 months.

The Right of Permanent Residence Fee (RPRF) is an amount that each applicant and his common-law partner must pay in order to get a Permanent Resident Visa. The fee is in the range of hundreds of Canadian dollars, and in the case of children, the requirement to pay the fee depends on their age. This fee is different from other governmental fees, and even if you are already in Canada, as an applicant, you are required to pay this fee. Please bear in mind that governmental fees are constantly changed by the Canadian legislature.

Canada considers children to be dependent if they are under 19 years of age and are single.

Definitely. You are more than welcome to include any family member, even those who will eventually decide not to immigrate with you. By adding family members to your application, you provide them with a chance for a visa in the future.

That depends. There are points awarded for close relatives, if they are citizens or permanent residents. These have to be first degree relatives, such as parents and siblings or second degree relatives such as grandparents and grandchildren. In any case, it is important to study the details of your specific case and evaluate your status.

Canada is a very open and advanced country. Here same-sex marriage is recognized and legalized. Canada does not place restrictions on same-sex marriage when it comes to immigration applicants. However, the marriage must be officially recognized by the country that certified the marriage.

As a rule, you must undergo medical examinations in order to apply for a visa. The Canadian government takes great care of its people and wishes to discourage any burden on its medical system. Therefore, applicants are required to undergo medical exams.

If you have any healthcare issues, you are required to disclose them.

The Police Clearance Certificate is a requirement for all applicants aged 18 and above. The certificate is dependent on each country, as is the process of obtaining it.

The law requires such a certificate from every country in which the applicant lived for over six months and it is a requirement which must be fulfilled in order to get a permanent resident or work permit visa.

First, you should be aware that not all applicants are interviewed. If you are invited to an interview, it is usually in order to examine and assess the reliability of the documents and information you have submitted to the government.

You will be required to present a coherent and honest case to convince the officials of your truthfulness.