Loading...

Accréditation et évaluations

Que vous souhaitiez déménager au Canada pour vivre, travailler ou étudier, vous devrez probablement faire évaluer vos titres de compétences et vos qualifications.

Quelle est la différence entre les titres de compétence et les qualifications ?

Vos titres de compétences concernent les programmes d'études que vous avez acquis à l'extérieur du Canada (dont les diplômes et certificats professionnels) tandis que vos qualifications sont tout ce que votre employeur potentiel examinera sur votre CV lorsqu'il envisagera de vous embaucher. En d'autres termes, vos qualifications englobent vos titres de compétences, vos compétences et votre expérience de travail.

Les opportunités au Canada sont abondantes, et que vous décidiez de rester pour travailler au Canada ou de retourner dans votre pays d'origine ou à l'étranger avec l’éducation et les compétences nouvellement acquises, le Canada offre un large éventail d'opportunités pour presque toutes les professions auxquelles vous pouvez penser.

Pourquoi étudier au Canada ?

Étudier au Canada vous offre non seulement l’opportunité d'acquérir une excellente éducation, mais vous permettra également de rencontrer de nouvelles personnes issues du monde entier, de découvrir de nouvelles cultures dans un environnement diversifié et sûr, ainsi que d'explorer les villes et la beauté naturelle du deuxième plus grand Pays au monde. Plus d'un demi-million d'étudiants internationaux choisissent le Canada comme destination, et près de deux tiers d'entre eux décident de rester et de travailler après l'obtention de leur diplôme dans le cadre de programmes tels que le Programme de permis de travail post-diplôme (PTPD).

Néanmoins, en vue de fréquenter un établissement d'enseignement désigné (EED), il vous faudra vraisemblablement faire évaluer vos titres de compétences étrangers afin de démontrer que vous êtes en mesure de suivre aisément les conférences et les cours et d'atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. Pour ce faire, vous aurez besoin d'une évaluation de vos diplômes.

De nombreux programmes d'immigration canadiens, tels que ceux du système Entrée express ainsi que les programmes des candidats des provinces (PCP) et le programme pilote d'immigration au Canada atlantique, exigent également que vos diplômes soient évalués.

Pourquoi travailler au Canada ?

Le Canada dispose de l'une des économies les plus importantes et les plus stables au monde ; il est l'un des pays phares en matière d'innovation et de technologie, d'agriculture ainsi que de diverses autres industries. De ce fait, vous pourrez non seulement gagner un salaire intéressant, profiter des incroyables avantages sociaux qu’il pourvoit, tels que des congés annuels et parentaux payés, des heures de travail plus courtes et des opportunités de formation des employés, mais vous et votre famille bénéficierez également d’une qualité de vie élevée, en ayant accès au système d'éducation et de soins de santé de renommée mondiale du Canada.

En travaillant au Canada dans une profession et un métier réglementés, il vous faudra vraisemblablement respecter ce processus en trois étapes :

1.   Faire évaluer vos titres de compétences étrangers ;

2.   Faire reconnaître vos qualifications ; et

3.   Obtenir une licence ou une certification. 

Trouver un emploi temporaire au Canada pourrait également mener à la résidence permanente grâce à des programmes d'immigration tels que la Catégorie de l'expérience canadienne ou divers programmes d'expérience provinciaux, accessibles au bout de six mois à un an de présence sur le territoire.

 Quelle est la prochaine étape ?

Il est important d'explorer toutes vos options avant d’entamer votre processus de candidature. Le Canada offre plus de 100 possibilités de déménager au Canada. Une fois que vous saurez si vous souhaitez vivre, travailler ou étudier au Canada, nous serons en mesure de vous conseiller sur le programme d'immigration canadien ou les options de visa qui répondent au mieux à vos besoins ainsi que vous accompagner et vous guider dans votre cheminement vers le Canada, à chaque étape.

Étudier au Canada : Évaluation des titres de formation et compétences

Que vous souhaitiez poursuivre vos études ou travailler au Canada, soyez prêt à pourvoir une évaluation de vos titres de formation et compétences. Ce titre permet de démontrer que votre grade, diplôme ou certificat acquis à l'extérieur du Canada est conforme aux normes canadiennes et peut vous aider à immigrer au Canada en vous faisant obtenir des points Entrée express supplémentaires !

Lire la suite...

 Travailler au Canada : Évaluation des qualifications professionnelles

Si vous souhaitez travailler au Canada, vous devrez montrer à votre employeur potentiel ainsi qu'aux autorités canadiennes que vous êtes en mesure d'accomplir les tâches qui vous incombent selon les normes établies par le gouvernement canadien, votre employeur ainsi que les autorités provinciales et territoriales. Pour ce faire, vous devrez faire évaluer votre formation, vos compétences et votre expérience professionnelle.

Lire la suite...

Vous voulez en savoir plus sur le Canada? Abonnez-vous à notre infolettre et obtenez un livre électronique sur l'immigration canadienne rempli de sites fascinants sur le Canada!

Loading...

Accreditations & Assessments

Whether you want to move to Canada to live, work or study, chances are you’ll need to have your credentials and qualifications assessed.

What is the Difference Between Credentials and Qualifications?

Your credentials are your educational programs that you have acquired outside of Canada while your qualifications are everything that your prospective employer will look at on your resume when considering hiring you. In other words; your qualifications are your credentials, competencies and your work experience.

The opportunities in Canada are abundant and whether you decide to stay on and work in Canada or move back to your home country or abroad with your newly acquired education and skills, Canada offers a wide range of opportunities for almost every occupation you can think of!

Why Study in Canada?

Move to Canada: Accreditations and Credentials

Studying in Canada not only offers the opportunity to garner an excellent education but will allow you to meet new people from all over the world, experience new cultures in a diverse and safe environment as well as explore the cities and natural beauty of the second-largest country in the world. More than half a million international students choose Canada as their ideal destination and nearly two-thirds of them decide to stay and work after graduation through programs like the Post-Graduation Work Permit Program (PGWPP).

To attend a Designated Learning Institution (DLI), however, you may have to have your foreign credentials assessed to show that you will be able to confidently take lectures and classes and reach the goals you have set out for yourself. For this you will need an Educational Credential Assessment.

Many Canadian immigration programs, such as those under the Express Entry system as well as Provincial Nominee Programs (PNPs) and the Atlantic Immigration Pilot also require having your education credentials assessed.

Why Work in Canada?

businessmen shaking hands in meeting | Move to Canada: Accreditations and Credentials

Canada has one of the largest and most stable economies in the world and is one of the leading countries when it comes to innovation and technology, agriculture as well as various other industries. Not only will you be able to take home an attractive salary but you will also be able to enjoy incredible work benefits such as paid annual and parental leave, shorter working hours and employee training opportunities but you and your family will have a high quality of life by having access to Canada’s free world-renowned education and healthcare system.

Working in Canada in a regulated profession and trade, you may have to go through a three-step process:

  1. Have your foreign credentials assessed;
  2. Have your qualifications recognized; and
  3. Obtain a license or certification.

Finding a temporary job in Canada could also lead to permanent residency through immigration programs such as the Canadian Experience Class or various provincial experience programs in as little as six months to a year!

What’s the Next Step?

It’s important to explore all your options before you start any application processes. Canada offers over 100 opportunities to move to Canada. Once you know whether you want to live work or study in Canada, we’ll be able to advise you on which Canadian immigration program or visa options will be best suited to your needs as well as guide you on your journey to Canada, every step of the way.

Study in Canada: Educational Credential Assessment

Whether you want to further your studies in Canada or want to work in Canada you may be required to prove an Educational Credential Assessment. This is to show that your degree, diploma or certificate acquired outside of Canada is up to Canadian Standards and can also help you immigrate to Canada by scoring you extra Express Entry points!

Read More...

Work in Canada: Work Qualification Assessment

If you want to work in Canada, you will need to show your prospective employer as well as the Canadian authorities that you are able to perform the duties required of you at the standards set by the Canadian government, your employer as well as provincial and territorial authorities. To do this you will need to have your education, skills and work experience assessed.

Read More...
Want to learn more about Canada? Subscribe to our newsletter and get an e-book on Canadian immigration filled with mesmerizing sights of Canada!